Si vous sentez les symptômes de la carence de magnésium chez vous tels que la fatigue, l'irritation, les crampes, sans doute une cure de magne b s'avère nécessaire.
Le magnésium pourquoi ?
Il est à noter que la dose recommandée en magnésium est de 6 mg par kilo de poids et par jour, soit en moyenne 360 mg pour les femmes et 420 mg pour les hommes. Les adolescents, les femmes enceintes ou qui allaitent, doivent accroitre ce chiffre de 25 à 40 mg. En effet, il y a de nombreuses causes à l'insuffisance de magne b chez une personne. Avant tout, nous évitons aujourd'hui de consommer les aliments riches en magnésium jugés parfois trop gras ou trop salés tels que les fruits de mer, les produits céréaliers complets, les légumes secs, et les fruits secs oléagineux.
Un complément de magnésium c'est pour qui ?
Un complément de magnésium est surtout destiné pour les personnes dont l'apport énergétique est minime soit par manque d'appétit, ou à cause d'un régime minceur, du coup ne mange pas assez ou pas du tout d'aliments riches en magnésium . Deuxièmement, pour les sportifs, qui eux perdent beaucoup de magnésium via la sueur et les urines. Et aussi pour toutes personnes présentant déjà des signes d'insuffisance en magnésium.
Le Magnésium est- il un médicament ou un complément alimentaire ?
Le magnésium ne se présente que sous forme de comprimés ou d'ampoules, vendues en tant que médicament, ou de complément alimentaire. Toutefois, qu'il soit un complément alimentaire ou médicament, le magnésium peut avoir également de nombreuses formes chimiques, de ce fait est mieux absorbé par l'organisme lorsqu'il est sous forme de sel organique tel que le gluconate, citrate, pidolate, lactate et glycérophosphate, que sous forme d'oxyde ou de chlorure 5 ou 6. Prenez garde car chez les personnes les plus sensibles, la prise d'une supplémentation en magnésium peut engendrer la diarrhée. Ce qui est bien c'est d'opter pour un produit combinant déjà de la vitamine B6, qui favorise l'absorption et l'efficacité du magnésium.